Rejoignez Decathlon et devenez acteur de l'innovation sportive !
Mission
Depuis 1976, Decathlon s'engage à "Moving People through the Wonders of Sport”. Avec plus de 105'000 collaborateurs dans le monde, 2'000 magasins dans 70 pays, et 85 marques de produits, nous sommes un leader mondial de l'industrie sportive. Présent en Suisse depuis 2016, 1'000 collaborateurs s'éclatent chaque jour à travers nos 34 magasins répartis sur tout le territoire suisse.
Pour continuer notre croissance, nous recherchons aujourd'hui un Responsable Services & Expériences Client (H/F) pour les magasins de l'agglomération de Genève.
En collaboration étroite avec le Directeur Régional de l'agglo de Genève et le Directeur de magasin de Genève Blandonnet, le rôle du RSC est avant tout de proposer une expérience clients omnicanal qualitative et différenciante - tout en créant une synergie avec l'ensemble des magasins de l'agglomération de Genève (1 magasin au format "classique" et 3 magasins au format "city"). Il faudra également piloter et développer des stratégies innovantes dans les domaines suivants :
Économie Circulaire : Développer notre offre durable et d'économie d'usage (location, réparation, seconde vie) et animer les équipes pour faire de cette vision une réalité.
Services Marchands : Construire une politique de services qui génère du chiffre d'affaires et soutenir nos produits (commandes, financement, assurances) tout en améliorant le parcours client omnicanal.
Satisfaction Client : Mettre en place des programmes de fidélité, gérer la communication locale pour attirer les clients, et assurer un service d’accueil irréprochable pour maximiser la satisfaction et les ventes.
Encaissement Local : Définir des solutions de paiement innovantes et optimiser l’expérience d’encaissement pour garantir un service fluide et sécurisé.
Profil
Expériences demandées : justifier impérativement d'une expérience d'au moins 3 ans, sur une position similaire, au sein d'un acteur du retail et où vous avez été fortement exposé(e) à la satisfaction client.
Compétences managériales : avoir de fortes compétences managériales et être capable de diriger une équipe vers l'atteinte d'objectifs ambitieux.
Qualités personnelles : être orienté(e) client et service, être un(e) leader naturel(le) avec un fort esprit commerçant. Posséder un esprit d’entrepreneur, un sens de l'organisation aiguisé, et un excellent relationnel qui permet de créer des liens forts avec l'équipe et les clients.
Langues : maîtriser parfaitement le français et avoir de bonnes bases en anglais (impératif). L'allemand est un bel atout.
Passion : être un(e) véritable passionné(e) de sport et transmettre cette énergie positive à ton équipe et à tes clients pour les inspirer et les motiver au quotidien.
Autres : être disponible pour travailler les samedis – c’est LE jour de commerce !
Pourquoi nous rejoindre ?
- Nous t'offrons un environnement de travail dynamique et stimulant. Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport. “Jouer collectif” fait partie de notre ADN, nous gagnons ensemble uniquement si nous sommes une équipe unie et engagée.
- Des opportunités de développement professionnel et personnel : Decathlon favorise les parcours "Zig-Zag" ; c'est l'occasion de tester plusieurs métiers et d'évoluer.
- Un cadre propice à l'initiative : notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s'investir et d'évoluer. Chez Decathlon, nous avons un management responsabilisant.
- Une entreprise engagée dans une démarche éco-responsable : Le sport n'a de sens que dans un environnement préservé. Nous développons nos activités sans dégrader nos terrains de jeux en proposant des services liés à l'économie circulaire (Location /réparation / seconde vie) et en proposant des produits éco-conçus.